Politique de Retour

Nous mettons tout en œuvre pour garantir la satisfaction de nos clients. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez d’un droit de rétractation et de retour conformément à la législation en vigueur.

 

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité.

 

CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ AU RETOUR

Pour qu’un retour soit accepté, les conditions suivantes doivent être réunies :

  • L’article doit être non utilisé, non endommagé et dans son état d’origine
  • Il doit être retourné dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels
  • Le retour doit être effectué dans le délai légal de rétractation
  • Le produit ne doit pas être exclu du droit de rétractation (voir section ci-dessous)

 

PRODUITS EXCLUS DU DROIT DE RETOUR

En vertu de l’article L221-28 du Code de la consommation, certains produits ne peuvent pas faire l’objet d’un droit de rétractation, notamment :

  • Les biens personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur
  • Les produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène, s’ils ont été ouverts
  • Les biens périssables ou à durée de vie courte

 

PROCÉDURE DE DEMANDE DE RETOUR

Pour initier une demande de retour, merci de suivre les étapes suivantes :

  1. Envoyez un email à : XXX@email.com en précisant votre numéro de commande et la raison du retour
  2. Une confirmation vous sera envoyée avec l’adresse de retour et les instructions à suivre
  3. Une fois le produit reçu et inspecté, nous vous confirmerons la validation ou le refus du retour

 

FRAIS DE RETOUR

  • Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux à réception
  • Nous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi
  • En cas de litige, la preuve de dépôt du colis fera foi

 

REMBOURSEMENT

Si votre retour est accepté, le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat, après réception et validation du retour.

Les frais de livraison initiaux (s’il y en a eu) ne sont pas remboursés.